C’est un article du Figaro qui relaie le dernier communiqué de l’Agence de notation Moody’s expliquant que la probabilité d’un « Frexit », bien que faible, progresse.

De vous à moi, il faut comprendre que ça commence à sentir très mauvais, à sentir le roussi quoi !

C’est comme pour le nuage radioactif de Tchernobyl, vous serez les derniers au courant.

Il vous faudra deviner et prendre vos dispositions avant, avec un niveau d’information assez faible évidemment.

Pourtant, tout cela est du simple bon sens, et l’accumulation de signaux faibles est très réelle ces derniers temps.

« La probabilité que la France quitte l’Union européenne et abandonne l’euro est peu élevée mais progresse, estime l’agence de notation Moody’s dans une note publiée ce samedi. « Si le risque que le résultat électoral (…) remett(e) en cause le maintien en France de la monnaie unique et son adhésion à l’Union européenne est faible, il n’en est pas moins croissant », peut-on lire dans ce document. »

« Soulignant que l’hypothèse d’un éventuel « Frexit » est « peu envisageable », l’agence de notation rappelle cependant que « l’actualité a récemment démontré que les événements politiques, notamment les référendums, peuvent avoir des issues inattendues. »

L’important n’est pas tant ce que dit Moody’s que le fait que Moody’s donc en parle et évoque ce risque dans un communiqué.

Celles et ceux qui veulent se préparer peuvent télécharger mon rapport sur « Comment se préparer à l’Eurocalypse » ici.

Sachez également, que tout abonnement à ma lettre STRATÉGIE donne accès automatiquement à toutes mes lettres passées, à tous mes dossiers dont celui concernant l’Eurocalypse, mais aussi évidemment aux 12 prochains mois !! Plus de renseignements ici.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

Please complete the required fields.