« En France, l’immobilier à Bordeaux fait désormais figure de cas particulier avec une hausse de 10 % sur les 12 derniers mois. « La surchauffe guette dans une ville, qui devient de moins en moins accessible pour les ménages », prévient MeilleursAgents.com. Avec quelles conséquences ? » S’interroge cet article de Sud-Ouest.

« Les chiffres ont de quoi inquiéter. «Les prix de l’immobilier à Bordeaux ont explosé de 10 % en 1 an, depuis le 1er avril 2016, avec une hausse de 6 % ne serait-ce que depuis janvier», met en garde Thomas Lefebvre, directeur scientifique de MeilleursAgents.com.

Ce qui fait aujourd’hui de Bordeaux la ville avec la plus forte progression des prix de l’immobilier parmi les plus grandes villes françaises.

Une ville de plus en plus inaccessible aux Bordelais »… Se scandalise de manière assez démago Sud-Ouest ! Comme s’il y a avait autre chose que des Bordelais à Bordeaux !!

Point de riches émirs investissant en masse à Bordeaux, encore moins des hordes d’Anglais…

Alors posons la seule et unique question qui vaille.

Pourquoi les prix s’envolent-ils à Bordeaux ?

Quels sont les facteurs de fond ?

Une ville dynamique, une ville qui vient d’être mise à deux heures de Paris en TGV, ok… certes, mais pourquoi ce dynamisme ?

Parce que Bordeaux est une ville très attractive.

Plus de soleil, plus de douceur, toutes les commodités d’une grande ville… D’accord, mais il y en a plein d’autres des comme ça… Toulouse, ou Nice par exemple…

Alors je vous donnerai l’explication.

Une explication simple et terrible de par ses implications : Bordeaux est la dernière grande ville française vivable.

Tout simplement.

Charles SANNAT

 

Source Sud Ouest ici

Please complete the required fields.