Haaa, François, voilà une idée enfin qu’elle est bonne !
Par exemple, hier, j’ai fait un article assez drôle intitulé « Saint-Macron, évidemment »… Évidemment c’était, je le confesse bien volontiers, impertinent et insolent à souhait, dans la plus pure tradition française.
Bref, figurez-vous que hier après-midi, boum, patatras, le site s’effondre et tombe.
Bizarre tout de même.
On enquête, on appelle Carglass qui répare et qui remplace (au passage c’est pas gratuit), et on se rend compte que c’est une attaque bien vilaine.
Et vous savez qui m’a attaqué ? Les… Ukrainiens ! Ils sont vilains les VPN ukrainiens.
En fait, toutes les attaques viennent d’Ukraine, et tous les pirates, y compris français, se planquent facilement à travers des tuyaux ukrainiens.
Vous savez, les Ukrainiens et les Russes, c’est ceux qui menacent… Macron ! Ahahahahahah, sans compter que la Macron-team est la mieux armée… et la plus équipée contre les pirates, ceci expliquant sans doute cela !!
Je vous assure qu’on n’a pas fini de rigoler et de faire travailler nos zygomatiques !!
Charles SANNAT

Le chef de l’État français a ordonné de renforcer des mesures de lutte contre d’éventuelles cyberattaques lors des prochaines élections dans le pays.

Le président français François Hollande a demandé que des  « mesures spécifiques »  soient prises pour lutter contre d’éventuelles cyberattaques à l’occasion des prochaines élections présidentielles et législatives, annonce l’Élysée au terme d’une réunion du Conseil des ministres.

« Le président de la République a demandé que lui soient présentées, lors du prochain Conseil, des mesures spécifiques de vigilance et de protection, y compris dans le domaine cyber, prises à l’occasion de la campagne électorale », indique un communiqué de l’Élysée.

Selon les médias français, l’équipe du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a déclaré être victime de près de 4 000 cyberattaques ce dernier mois. Ainsi, mardi dernier, une cyberattaque a réussi à paralyser les ordinateurs pour une dizaine de minutes.

La moitié de ces attaques, perpétrées plusieurs centaines de fois par jour, proviennent de l’Ukraine, selon le porte-parole d’En marche ! Benjamin Griveaux.

Please complete the required fields.