« Fake-News » ! La barre Toblerone au régime, mais ce n’est pas à cause du Brexit

Cet article de La Tribune revient sur l’une des dernières « intoxications », et pas alimentaires, tentées par les bien-pensants et nos europathes pour qui sortir de l’Europe et encore plus de l’euro ne peut que vous conduire directement en enfer pour les siècles des siècles (Amen).

En effet, il a été dit et écrit que la célèbre barre de chocolat anglais Toblerone avait été mise au régime parce qu’il fallait faire des « coupes » dans les coûts de revient et que la marque avait choisi de réduire la quantité plutôt que d’augmenter le prix.

Sauf que si cela est bien vrai, cela n’a rien à voir avec le Brexit mais uniquement avec une stratégie plus que courante des industriels y compris en France et en zone bien euro et bien européenne !!

Si vous surveillez un peu les paquets de ce que vous achetez, vous constaterez que c’est même un stratagème plus que régulièrement utilisé par les marques… pour augmenter les marges !

Mondelez International (le fabricant) a décidé de ne pas augmenter le prix de la barre chocolatée mais d’en modifier l’apparence et le poids. Un changement qui passe mal auprès des fans… pas du tout lié au Brexit mais plus prosaïquement à la simple volonté d’une entreprise de gagner encore plus d’argent.

Charles SANNAT

Source La Tribune ici