Voilà qui risque de ne pas faire rire les Allemands à qui on explique doctement que l’immigration rapporte de l’argent alors que c’est totalement faux et cela est parfaitement logique. Même la Commission européenne a reconnu que les migrants, c’était avant tout un coût pour les dépenses publiques…
La générosité ne rapporte pas d’argent et là encore, c’est une évidence. Le problème n’est pas d’accueillir ou pas des migrants, le problème est la façon de le faire qui repose sur des mensonges et des manipulations.
En mentant aujourd’hui aux gens, on crée les conditions futures d’un immense rejet et des risques de confrontation très importants.
Là est le problème. On fait croire aux peuples européens que la générosité rapporte de l’argent… C’est économiquement totalement faux.
La véritable motivation de l’accueil massif des migrants par l’Allemagne, c’est sa démographie. Avec une population qui décline, sans apport nouveau, rapidement l’Allemagne ne sera plus le pays le plus peuplé d’Europe mais la France oui, remettant en cause les équilibres politiques au sein de l’Europe actuelle.
Charles SANNAT

Berlin envisage de dépenser 77,6 milliards d’euros sur les besoins des migrants qui continuent à affluer dans le pays.

Selon les estimations du ministère allemand des Finances, les dépenses publiques programmées pour la période 2017-2020 doivent être revues à la hausse pour assurer les versements sociaux destinés notamment aux réfugiés.

De telles démarches sont susceptibles d’entraîner la montée des partis et mouvements politiques à la rhétorique « populiste » à l’approche des élections parlementaires prévues pour l’automne 2017. Le directeur de l’institut de sondage INSA Hermann Binkert estime que les vastes dépenses sur les migrants pourraient se répercuter sur les résultats du vote « d’une manière inattendue ».

« Après avoir appris que des dépenses aussi importantes sont prévues pour régler le problème migratoire, ceux qui conservent une attitude sceptique à l’égard des migrants en seront plus persuadés et voteront probablement pour les partis qui adoptent une position dure à l’égard des immigrés », a expliqué M. Binkert.

Please complete the required fields.