Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

J’exècre la démagogie, le mensonge et la facilité. Si quand tout va bien ces bassesses politiques courantes restent supportables malgré tout, il est évident que lorsque la situation de votre pays est dramatique et que cela concerne tous les fronts, ce type d’attitude et cette façon de faire de la politique sont profondément indignes des enjeux auxquels nous sommes confrontés.

Il est évident que nous avons un défi social et communautariste pour le moins phénoménal à relever.

Il est évident que nous sommes face à un défi environnemental.

De la même manière, les défis politiques que posent l’Europe ou la mondialisation sont considérables.

Les défis technologiques risquent également de s’avérer redoutables, sans oublier bien évidemment les aspects économiques qui sont loin, très loin d’être glorieux.

Pendant que la France s’enfonce, notre déplumé du ciboulot élyséen se fait coiffer à 10 000 balles par mois et fait semblant de baisser les impôts !!

Et c’est là que l’on nous prend pour des cons… Bon, le dire dans une émission comme je viens de le faire et comme vous pourrez le voir dans cette vidéo n’est pas la meilleure façon de vous rendre populaire auprès des animateurs, pourtant cela doit être dit.

Gloser à l’infini sur la taille du plan de baisse, et sur ses formes, ne servant à rien tant cette mesure me fait penser au film Idiocracy et où les idiots c’est évidemment vous, moi, et nous collectivement, à savoir le peuple que l’on prend ostensiblement pour des crétins.

Non, vouloir faire croire que le chômage baisse en radiant tous ceux qui peuvent l’être et en mettant en stage et formation tous ceux qu’on trouve ne règle aucun problème de fond. Cela coûte très cher, avec de l’argent que nous n’avons pas, et comme dirait notre glandu du palais « ce n’est pas cher, c’est l’État qui paye », si si, c’est l’une de ses phrases cultes prononcées lors de ce mandat qui restera dans les annales de notre histoire…

impots quinquennat hollandeDe la même manière, vouloir faire croire que l’on baisse les impôts (-1 milliard) alors qu’on les a augmentés de plus de 30 milliards, c’est nous prendre pour des abrutis qui ne savent pas compter.

On s’interroge doctement sur la forme que va prendre cette réduction alors que c’est une évidence… Le nodocéphale élyséen voulant se représenter (il ne sait pas pourquoi, il n’a ni programme ni vision, mais le coiffeur et le chauffeur gratos, c’est quand même sacrément cool), il va faire la formule de baisse d’impôt évidemment la plus visible avec une grande et grosse ligne en gras du type « le président pour qui vous allez revoter vous offre une réduction d’impôt de x centaines d’euros »…

Rassurez-vous : les impôts monteront dès sa réélection obtenue…

Encore une fois, cette façon de faire de la politique et cette manière de commenter la politique c’est insupportable.

85 % des Français ne veulent pas qu’Hollande se représente, mais 80 % pensent qu’ils va le faire !!

Eh oui, si notre chef est un crétin fini, les Français, eux, ont un véritable bon sens. Et le bon sens populaire dit que cet imbécile, qui a échoué à peu près sur tout, n’a strictement aucune chance d’être réélu – et il sera balayé dès le premier tour –, mais qu’il a une telle envie d’y aller que ça va être difficile de l’en dissuader…

C’est vrai que pour lui… « ça va mieux »…

Donc non, le chômage ne baisse pas, il n’y a pas ou pas assez de création d’emplois, et non les impôts ne baissent pas, ils montent.

D’ailleurs, plus on baisse les impôts sur les entreprises (ce qui n’est pas une mauvaise idée), plus il faut augmenter ces mêmes impôts sur les citoyens car il faut bien payer les dettes d’un pays en faillite, le savant calcul dans tout ça consistant à dire que les gens du peuple que nous sommes ne peuvent pas aller se faire tondre ailleurs comme les entreprises qui peuvent se délocaliser…

Sauf que la réalité est tout autre et que mon voyage au Portugal m’a bien montré que c’est désormais par milliers que nos concitoyens, sans bruit et sans trompettes, quittent notre pays pour aller s’installer sous des cieux plus cléments.

Hélas, oui, pour nos dirigeants, les pékins moyens peuvent aussi se délocaliser. Notre pays est en train de s’effondrer.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

 « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.