États-Unis : un nouveau record pour la vente en ligne du « vendredi noir »… Alors certes, les ventes sont en hausse, mais si vous voulez contempler la connerie humaine dans ce qu’elle a de pire, le consumérisme dans ce qu’il a de plus mauvais, si vous voulez voir comment la possession et le marketing font de nous des hordes lobotomisées et zombifiées, si vous voulez voir ce que le totalitarisme marchand produit sur l’âme humaine, alors visionnez cette vidéo du cru 2016 de la journée des cons.

Je hais ce matérialisme vide de tout sens et nous devons nous opposer à lui, car il ne peut pas et ne doit pas constituer l’alpha et l’oméga de nos sociétés humaines, et encore moins notre futur.

Charles SANNAT

SAN FRANCISCO, 26 novembre (Xinhua) — Un groupe d’études en vente numérique a enregistré la vente en ligne à un nouveau record de 3,34 milliards de dollars pendant le traditionnel « vendredi noir » aux États-Unis.

Adobe Digital Insights (ADI) a déclaré samedi que le total a représenté une hausse de 21,6 % par rapport au même jour de l’année dernière, et dépassé de 290 millions de dollars la vente prévue de 3,05 milliards de dollars pour le jour qui suit la fête de Thanksgiving.

Le « vendredi noir » de l’année en cours a été également enregistré comme le premier jour à générer un milliard de dollars pour la vente en ligne via les appareils mobiles qui a totalisé 1,2 milliard de dollars, soit 36 % du total des ventes en ligne du même jour et une hausse de 33 % par rapport au même jour de l’année dernière.

Les études de l’ADI se basent sur les analyses des statistiques sélectionnées, anonymes et agrégées venues de plus de 5 000 compagnies qui utilisent Adobe Digital Marketing Cloud pour obtenir les données en temps réel et les analyses de l’activité sur les sites Internet, les réseaux sociaux et les publicités.

Please complete the required fields.