C’est une dépêche Reuters qui nous apprend que « le mouvement haussier des obligations souveraines européennes n’est pas tout à fait terminé, a estimé lundi David Zahn, gérant de Franklin Templeton, qui privilégie l’Italie et n’exclut pas d’investir sur le marché français s’il venait à être sous pression à l’approche de l’élection présidentielle du printemps.

Pour David Zahn toutefois, les risques politiques dans la zone euro et le programme d’achat d’obligations de la Banque centrale européenne sont de nature à soutenir le marché dans la région.

« On n’est pas tout à fait à la fin du mouvement haussier en Europe », a-t-il dit lors d’un événement organisé par Franklin Templeton à Londres.

Zahn, responsable Taux en Europe au sein de Franklin Templeton Fixed Income Group, a précisé qu’il surpondérait désormais la dette souveraine italienne dans son portefeuille.

« On apprécie le 10 ans italien actuellement », a dit le gérant en minimisant l’impact de la baisse de la note du pays par l’agence DBRS vendredi. »

En gros, c’est toujours la même histoire.

Plus la situation est pire, plus les marchés attendent le soutien de la BCE. Ce qui revient à dire que plus c’est grave, mieux c’est !

C’est évidemment totalement absurde car cela ne tient que tant que l’euro et l’Europe résistent !

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.