La manœuvre est tellement grossière que c’en est presque drôle ! Évidemment, le nodocéphale du Palais n’était pas au courant d’une telle initiative de ses fans ! Hahahahaha ! Bon, au moins, nous avons des noms maintenant et nous pouvons mettre des visages sur les 4 % des très satisfaits du « ravi » de l’Élysée.

Alors pourquoi autant de haine ? Comme certains semblent ne pas comprendre, on va leur expliquer !

Parce qu’il y a un bazar jamais atteint dans notre pays.

Parce qu’il n’y a pas eu d’inversion de la courbe du chômage.

Parce qu’on est des sans-dents.

Parce qu’il y a eu le scooter présidentiel pendant que les Français galèrent.

Parce qu’il y a eu 300 morts dans des attaques terroristes et aucune action du mamamouchi en chef, si ce n’est des inaugurations de plaques et des obsèques.

Parce que la France est en guerre partout.

Parce qu’on est fauché.

Parce que ce type nous a fâchés avec les Russes et… avec le nouveau président américain qu’il a copieusement insulté.

Je pourrais continuer cette longue litanie.

Il n’y a ni haine, ni « bashing », il y a simplement un constat froid et lucide du président le plus incompétent qu’il m’ait été donné de voir à l’œuvre dans notre pays qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

Charles SANNAT

« Dans une tribune publiée dans Le Journal du dimanche (JDD), artistes, créateurs et intellectuels français, parmi lesquels Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Benjamin Biolay, dénoncent un «dénigrement permanent» dont le président de la République est victime, selon eux.

Alors que la cote de popularité de François Hollande est au plus bas et que beaucoup se complaisent visiblement dans l’acharnement contre le président de la République, artistes, créateurs, entrepreneurs et citoyens appellent à arrêter le dénigrement, dont il fait l’objet, et disent stop au « Hollande-bashing ».

Selon ces représentants de la société civile, les attaques virulentes et systématiques contre le président sortant illustrent une dérive très dangereuse pour la démocratie.

Ils se demandent même si les Français en ont marre de la démocratie. Attaqué à droite comme à gauche, François Hollande fait face, dès le départ, à un incroyable procès en illégitimité. Aussi, plusieurs dizaines de personnalités du monde des arts et de la culture, de l’économie et de la recherche prennent-elles sa défense et dénoncent le « Hollande-bashing ».

Vers l’effondrement de la politique de François Hollande ? Ils rappellent que le chef de l’État « a droit au respect comme tout citoyen, et comme président de notre République ».

Ils dressent également une liste de mesures qui justifient, selon eux, de voler au secours du président, comme « les créations de postes dans l’Éducation nationale », « l’augmentation du nombre de policiers et de magistrats », « le soutien à l’apprentissage », ou « la retraite à 60 ans pour les carrières longues ».

« Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles », s’indignent les personnalités qui signent la tribune dans le JDD.

Source ici

Please complete the required fields.