C’est un article au titre surréaliste dont le contenu et les conséquences implicites le sont tout autant ! Tenez, lisez plutôt, puis après je traduirai !!

« États-Unis tentés par l’isolationnisme, autoritarisme en Russie ou en Turquie, Union européenne en crise : depuis l’élection de Donald Trump, tous les regards se tournent vers Angela Merkel, qui s’apprête à devoir endosser de nouvelles responsabilités.

« L’expression « leader du monde libre » est habituellement appliquée au président des États-Unis, rarement du reste sans ironie. Je suis tenté de dire que le leader du monde libre est désormais Angela Merkel », estime l’historien britannique Timothy Garton Ash, professeur à Oxford, dans une tribune publiée par le Guardian.

En lui rendant visite jeudi et vendredi à Berlin, Barack Obama va un peu plus souligner les attentes croissantes pesant sur la chancelière allemande, qu’il a qualifiée avant de partir « de partenaire internationale probablement la plus proche de ces huit dernières années ».

Ce n’est pas en Grande-Bretagne, allié traditionnel de Washington, que le président américain sortant a décidé de faire ses adieux à l’Europe, mais en Allemagne, où il donne à certains le sentiment de vouloir y passer un relais. »

Et maintenant le meilleur… Accrochez-vous !

« L’élection de Donald Trump fait d’Angela Merkel le dernier défenseur des valeurs humanistes de l’Occident », juge ainsi le New York Times. Pour le quotidien allemand de gauche Taz, « l’importance de la chancelière va croître, elle doit maintenir la cohésion de l’UE, faire face à Poutine et Erdogan et contrôler Donald Trump ». »

Merkel est effectivement la dernière vendue à l’idéologie du totalitarisme marchand !

Coupable Merkel d’avoir créé un appel d’air migratoire sans précédent qui destabilise l’Europe entière.

Coupable Merkel d’exploiter ces centaines de miliers de migrants en leur proposant des salaires de misère limités à… 80 euros par mois ! (Vous avez bien lu.)

Coupable Merkel de défendre le TTIP et, de façon générale, tous les traités de libre-échange qui font la part belle au mondialisme sans foi ni loi.

Coupable Merkel du sort de la Grèce, de Chypre et de tous les pays enferrés dans un euromark sans espoir de salut.

Coupable Merkel d’imposer la loi allemande à l’Europe entière.

Oui, Merkel a donc tout du leader du « monde libre », et vous devez comprendre que Merkel est la dernière cheffe d’État en poste portant cette idéologie dans un État important. Notre pays ne compte plus depuis que le nodocéphale élyséen passe plus de temps sur son scooter qu’à travailler ses dossiers et protéger les intérêts de son peuple.

Cet article est un aveu terrible. Les mondialistes sont orphelins !!

La bonne nouvelle, c’est qu’Hollande n’en a plus pour longtemps et que la Merkel finira par se retrouver toute seule en Europe avec ses idées ineptes.

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.